Les mensonges de Eguzkiñe Urreta

En cours de réédition


Actualmente en reedición


 
Puisque EGUZKIÑE URRETA OKERANZA refuse de me répondre sur whatsapp +3A 66I 72 77 8A et qu'elle m'a bloqué deux fois sur facebook, voilà donc les éléments du dossier ou je suis mis en accusation pour la connerie (ou l'incompétence) d'un autre.
Dado que EGUZKIÑE URRETA OKERANZA se niega a contestarme en WhatsApp +3A 66I 72 77 8A y me ha bloqueado dos veces en Facebook, aquí están los elementos del caso en el que se me imputa la estupidez (o incompetencia) de otro.

 



 Le texte sur les forums de
EGUZKIÑE URRETA OKERANZA +3A 66I 72 77 8A :
https://www.losviajeros.com/
https://againstthecompass.com/es/consejos-viajar-mauritania/
https://www.routard.com/forums/t/guide-chauffeur-pour-itineraire-en-mauritanie/426655
 
 
Guide / chauffeur pour itinéraire en Mauritanie

   
 par viajera85 Sam 3 Aoû 2024 - 21:11
ATTENTION À L'ARNAQUE DE CONDUCTEUR MAURITANIE ABDUL
 
Bonjour à tous,
 
Je voudrais mettre en garde contre un chauffeur mauritanien nommé ABDUL, qui a arnaqué un amie et moi. Nous avons vu des commentaires positifs sur un forum espagnol à propos de cet homme. La personne qui a écrit les commentaires a dit qu'il était un touriste qui avait voyagé dans le pays avec Abdul comme chauffeur et qu'il recommandait ses services (nous avons appris plus tard que ces recommandations étaient fausses et qu'Abdul le payait pour dire tout ça dans les forums et blogs).
À la lecture de ces commentaires positifs, nous sommes encouragés à y aller avec lui. Nous vous avons contacté par WhatsApp, avec le numéro suivant :
+222 VV VV VV VV
 
Cet homme aurait une agence. Cela s'appelle ZARGA TOURS et le site Web est le suivant : zargatours.wordpress.com/
 
En fait, il y a une section sur le site dans laquelle il parle de lui, dit son nom et son numéro de téléphone et même sa photo, afin que vous puissiez vérifier que cette agence est bien la sienne. Le fait est que lorsque nous l'avons contacté, il nous a donné un budget de 800€ par personne pour faire le tour avec lui, pour mon amie et moi, soit 1 600 € à nous deux, prix total.
Dès le début, il nous a dit que 50% seraient payés lors de la réservation (par virement bancaire, pour réserver les dates et pouvoir laisser ses services contractés et réservés) et les 50% restants seraient payés à l'arrivée à l'aéroport, en espèces et en euros. Nous avons pensé que sa proposition était bonne. Il a commencé à beaucoup insister pour que nous fassions la réservation le plus tôt possible, disant que sinon il n'aurait pas de disponibilité car c'est la haute saison, etc. Si vous devez attirer des clients en insistant et en les intimidant, n´est pas normal... Mais nous avons accepté et fait la réservation avec lui, car c'était un bon prix par rapport à d'autres agences qui nous avaient donné des budgets très élevés. Nous lui avons payé le 50% pour réserver les dates par virement bancaire, comme il nous l'avait indiqué, et tout s'est bien passé : 400€ pour moi et 400€ pour mon amie.
 
 
Mais quelques jours plus tard, il a commencé à nous dire qu'il avait besoin d'argent parce qu'il avait des problèmes personnels, qu'il était en mauvaise posture financièrement et que nous devions lui payer les 800 euros restants « aujourd'hui » (c'est-à-dire le jour où il écrivait), et pas à notre arrivée à l'aéroport comme nous l'avions convenu.
Nous lui avons dit non, ce n'était pas ce que nous avions accepté et on a dit que nous n'avions pas l'argent pour le moment... Évidemment, nous en avons, mais quoi se passerait-il si nous ne l'avons pas ? Je ne suis pas obligé d'avoir cet argent en ma possession, 6 mois avant le voyage pour le lui donner en prêt ou en cadeau personnel. C'est surréaliste que parce que cet homme a besoin d'argent, il nous le a demandé. : si j'ai besoin d'argent je vais à la banque ou je demande à un membre de ma famille, je ne lui demande pas à un client de mon entreprise de modifier les conditions convenues dans le contrat initial... De plus, nous lui avions déjà donné 50% à l'avance comme il nous l'avait demandé, il faut que cet argent soit suffisant pour qu'il puisse faire ses arrangements et réserver à l'avance le voyage (hôtels, etc.)... Et si plus tard des choses arrivent pour lui dans sa vie privée, je suis désolé, mais je ne suis pas un prêteur qui doit prêter ou donner de l'argent à qui que ce soit, encore moins à lui...
 
Son attitude a changé lorsque nous lui avons dit que nous n'allions pas l'admettre, il a commencé à menacer, a cessé d'être amical et a exigé que nous l'admettions AUJOURD'HUI (en disant aujourd'hui, je ne parle pas d'aujourd'hui, mais du jour qui s'est produit). Il nous a dit que si « aujourd'hui » il n'avait pas l'argent en banque, il nous laisserait bloqués sans argent et sans voyage, perdant les 400 € (800 € au total) que nous avions chacun mis. Par peur de perdre le voyage et l'argent, et comme les vols ne peuvent être ni modifiés ni annulés, nous avons décidé de payer à nouveau les 800 € qu´il nous a demandé, et ainsi de laisser 100% du voyage payé, 6 mois à l'avance, ce qui n'est pas normal et qu'aucune agence n'exige jamais.
Ainsi, avec ce deuxième paiement, nous avons déposé 800 € chacun (1 600 € le total que nous lui avons donné) pour le voyage que nous avions réservé pour ce Noël, le 100% du total.
 
Quelques jours après lui avoir payé 100% du voyage (soit 1 600 €), il nous raconte qu'il s'est rendu compte que le budget qu'il nous avait donné était très faible par rapport à d'autres agences, que 800 € chacune ne suffisaient pas, et qu´il a décidé de augmenter le prix total du voyage jusqu´à 1 200 euros chacun (2,400€ total), non les 800 qu´il avait dit.

Et il se rend compte maintenant ? Cela ne peut pas être fait à un client. Vous ne pouvez pas lui donner un prix, l’accepter, le signer, collecter de l'argent et après augmenter ce prix.
Si vous faites un devis pour un client avec un prix final, c'est sacré et n´est pas possible de le modifier plus tard parce que vous en avez envie, il n'est même pas légal de le faire en raison de facteurs externes comme une augmentation de TVA, une augmentation de salaire ou autre, il faut lui donner un prix final en sachant que, même si le contexte change, le prix doit être respecté. Si vous avez donné un prix bas, vous apprenez de vos erreurs et donnez aux suivantes un prix plus élevé, mais vous ne pouvez pas augmenter le prix pour les clients que on déjà confirmé un prix.
 
 
Donc, les 800 € que nous avons déjà payés d'avance, CHACUN DE NOUS, 1.600€ en total, après il nous a demandé 400 € supplémentaires que nous allons devoir payer CHACUN DE NOUS. Passant d'un budget total de 1 600 € à 2 400 €. Nous lui avons dit que nous ne pouvions plus accepter cela, que nous avions accepté de le payer à 100% au début quand il a changé las conditions, 6 mois auparavant, mais que nous ne pouvions pas accepter une autre modification des conditions et une augmentation de budget.
Puis il nous a dit que si nous ne l'acceptions pas, il garderait notre argent, avec les 1 600 euros que nous avions déjà payés et que nous ne ferions PAS le voyage avec lui, que nous ne devions pas aller à l'aéroport en pensant qu'il sera là, qu´il ne nous fournira pas le service contracté. Si nous nous plaignions de la situation et lui disions qu'il nous maltraitait et qu'il ne pouvait pas nous faire ça, il nous disait que nous refusions de faire le voyage, qu'il n'annulait pas le voyage, qu'il voulait continuer, mais que c'était nous qui ne voulions pas (mais non, ce n'est pas vrai, nous ne refusions pas de faire le voyage, nous refusions d'accepter une augmentation soudaine de budget qu'il demandait après avoir payé 100% du voyage à l'avance).
 
Bref, il a pris notre argent et nous nous sommes retrouvés sans voyage et sin argent. Nous avons essayé par tous les moyens soit de nous le restituer, soit de faire le voyage dans les conditions initiales, mais il ne veut ni l'un ni l'autre. Il dit que si nous voulons faire le voyage, nous devons lui payer 800 € en plus des 1 6000 € déjà payés, sinon il n'y aura pas de voyage.
 
C'était il y a trois mois, pendant lesquels j'attendais de voir s'il nous rendrait quelque chose et raconterait ainsi mon expérience réelle et complète et ne serait pas obligé de continuer à poster plus de messages mis à jour. Mais comme il ne nous a rien rendu, c'est à ce moment-là que j'ai décidé de mettre ce message pour que vous ne fassiez pas l'erreur que nous avons commise et que cet arnaqueur ne vous trompe pas.
 
J'espère juste que personne d'autre ne fait appel à ses services pour arrêter de nourrir cet personne qui traite les touristes de cette façon. Quand j'ai expliqué cela sur le forum espagnol où j'avais vu qu'ils le recommandaient, le même gars qui avait recommandé ses services (en échange d'une commission) m'a écrit pour me dire que ce pays est déjà mort en termes de tourisme à cause d'arnaques, corruption, etc. Même lui, qui a des amis là-bas et qui est impliqué dans des affaires avec cet Abdul, m'a avoué que ce n'est pas la bonne façon de faire les choses et que nous ne sommes pas une exception, qu'il y a plus de gens qui ont été arnaqués de cette manière, non seulement par Abdul mais aussi par d'autres guides. Il doit donc s'agir de quelque chose de plus courant qu'on ne le pense, à tel point qu'on dit qu'il est préférable de ne pas voyager vers cette destination.
 
Maintenant qu'on lui a fait savoir que nous postions des commentaires contre lui sur les forums, il ne fait plus que nous envoyer des messages menaçants, totalement autoritaires, insultants, etc. nous disant de supprimer les commentaires et de poster des messages pour nous excuser et pour dire que nous avons tout inventé! En plus du fait qu'il nous a VOLÉ 1 600 € et qu'il ne veut rien nous rendre, il nous écrit un message pour exiger que nous supprimions tout des forums. Mais pourquoi devrais-je supprimer? J'ai parfaitement le droit d'expliquer mon expérience... Et c'est une vraie expérience, tout est dans les conversations WhatsApp, dans les mouvements de la banque, etc. et je peux tout prouver, tous les paiements, les insultes de leur part, etc.
 
De plus, je lui ai dit que s'il nous rendait l'argent, je supprimerais les commentaires mais il n'a pas accepté, il a dit qu'il garderait l'argent, que nous nous retrouverions sans voyage mais qu'il veut aussi que nous supprimions les commentaires. Totalement surréaliste. Je suppose que c'est aussi le résultat du machisme de ce pays et de l'habitude qu'ils ont de forcer les filles à faire ce qu'ils veulent. Ils ne sont pas psychologiquement préparés à ce qu'une fille leur dise non, je ne vais pas supprimer les commentaires, je ne vais pas vous payer plus d'argent. Peut-être qu´il pense que nous étions comme ceux de la Mauritanie et que nous allions dire oui à tout...
 
Et ces messages insultants et menaçants nous parviennent également depuis d’autres numéros de téléphone qui ne sont pas le téléphone d´Abdul. Si je bloque un, les messages viennent d'autres numéros... Tous ses amis nous insultent et nous menacent.
 
Avant j´ai dit le nom de l'agence de cet homme, pour que personne ne réserve via cette agence ou via son WhatsApp privé car c'est la même personne, puisque Abdul est le propriétaire de ZARGA TOURS, et aussi de l'auberge AUBERGUE ZARGA de Chinguetti, et aussi quelques auberges à Nouakchott mais je ne connais pas les noms. En plus de cela, je vais vous donner plus d'informations, il y a un homme qui s'appelle SEBASTIEN ARMAND BOUHOT (qui est un Français) et il a certaines entreprises à la Mauritanie. En plus, pour déposer l'argent à Abdul, au lieu de nous donner son numéro de compte mauritanien, il nous a donné le numéro de compte de Sébastien (un compte Revolut français) pour lui faire le virement, donc nous avons envoyé l'argent à Sebas en France, pas à Abdul, bien qu'Abdul nous ait plus tard donné l'accord indiquant qu'il l'avaient reçu, etc. Et ils s'arrangeront pour s'envoyer de l'argent... Je dis cela parce que ce Français a aussi ses entreprises dans le pays et, s'ils sont amis, il ne sera pas non plus digne de confiance.
 
Il vaudrait également mieux éviter de contracter un service avec lui et/ou de séjourner dans ses hôtels, car en faisant des recherches et en cherchant sur Google, nous avons vu que Sebas avait aussi quelque chose là-bas... Par exemple, l'Auberge Le Triskell à Nouakchott et le Restaurant Nakhletein sont de Sébastien. Ils feront tous partie de la même mafia.
 
J'ai mis ici toutes les informations dont je dispose pour essayer d'aider les gens à l'avenir. Que notre mécontentement, nos pleurs, notre perte de temps, nos efforts, notre santé mentale, notre temps perdu dans les procédures et les plaintes, etc. et surtout, la perte d'argent a une certaine utilité et sert à aider les futurs voyageurs à ne pas tomber dans le piège dans lequel nous sommes tombés.
Maintenant, nous allons devoir payer une agence plus chère après avoir perdu de l'argent deux fois.
 
Pardon mon français, je suis espagnole.

viajera85

 Bonjour

 par sebastien BOUHOT Hier à 22:38
Bonjour,
Je suis Sébastien Bouhot,
C'est moi qui ai reçu le virement pour Abdou,

Je vous prie de bien vouloir me contacter +22241575983 direct ou whatsapp ---  memoire (point) continent(chez) yahoo fr

Je suis totalement extérieur à cette histoire, j'ai juste transmis mon compte pour aider Abdou (je le fais avec d'autres)

Je n'ai aucun lien ou aucun intérêt dans cette histoire mis a part de voir mon nom traîné dans la boue, je ne suis pas au courant de cette affaire et j'aimerais en savoir plus et vous aider a régler ce cas,

Merci de me contacter dès que possible.

Désolé pour ce qui vous arrive, je ferais mon possible pour vous aider.

Sébastien.


sebastien BOUHOT


    Messages : 10
      Date d'inscription : 10/08/2024
    Localisation : Nouakchott

Suite

 par sebastien BOUHOT Hier à 22:43
Je viens à l’instant de contacter Abdou pour lui dire que plus jamais je ne travaillerais avec lui et qu'il n'est pas normal qu'il m'ai mis dans cette situation et qu'il doit résoudre cette crise le plus vite possible sans quoi il allait trouver de très gros problèmes avec moi. Croyez moi quand je vous dit que je suis étranger à cette arnaque , je vous prie de répondre à mon message en privé.


sebastien BOUHOT


 Voici le seul virement que j'ai reçu a votre nom le 3 mai 2024

 par sebastien BOUHOT Hier à 23:13


sebastien BOUHOT


    Messages : 10
      Date d'inscription : 10/08/2024
    Localisation : Nouakchott

 Avez vous envoyé ce message ce jour 10 aout 2024 à Abdou ?


    Messages : 10
      Date d'inscription : 10/08/2024
    Localisation : Nouakchott

     

 Conversation whatsapp

 par sebastien BOUHOT Hier à 23:44

sebastien BOUHOT

 Veuillez avoir l'obligeance de fournir les preuves de vos trois virements.

 par sebastien BOUHOT Hier à 23:50
Le pido que presente pruebas de las tres transferencias que realizó: 800 más 800 más 400 €, de lo contrario parecería que mintió y exageró esta situación y que tendrá que responder de ello ante los tribunales de Mauritania.


sebastien BOUHOT



 La traduction de la conversation whatsapp avec le client de Abdou

 par sebastien BOUHOT Hier à 23:53
Bonjour, je suis Sébastien dont vous parlez sur le forum.
Je vous ai répondu sur le forum.
J'aimerais avoir toutes les informations et preuves des différents transferts car je suis en conflit avec Abdou sur la situation.
Ce n'est pas normal que ma réputation soit ternie simplement parce qu'il m'a demandé de l'aider à obtenir une mutation.
J'aimerais connaître votre position, sinon je devrai porter plainte contre Abdou, et peut-être même le tabasser, pour avoir agi ainsi en mon nom.
Voici ce qui se passe en votre nom sur ce téléphone portable :
Le seul transfert que j'ai à votre nom est celui-ci :

J'ai aussi ce message qu'il m'a donné, est-ce le vôtre ?

Merci pour votre réponse, vous comprenez que je suis aussi victime de cela, d'une certaine manière, cela menace ma respectabilité et mon honnêteté, je ne peux pas en rester là, étant inclus dans une "mafia"... comme vous. dire.

J'ai découvert votre message par hasard et je suis très en colère contre Abdou, avec qui je romps aujourd'hui tout lien.

Je vous demande de présenter la preuve des trois virements que vous avez effectués : 800 plus 800 plus 400 €, sinon il semblerait que vous ayez menti et exagéré cette situation et que vous devrez en répondre devant la justice mauritanienne.


sebastien BOUHOT

 Qui êtes vous donc ?

 par sebastien BOUHOT Aujourd'hui à 1:53
Je découvre ici votre facebook ou celui de votre amie

facebook eguzkine.urreta et
 google eguzkine.urreta
Vous êtes / ou votre amie, une professionnelle du tourisme, comment avez vous (si c'est vrai) put tomber dans un tel piège (s'il y en a un) en faisant quelques recherches de surface, je doute de plus en plus de votre bonne foi.
On attend donc tous vos preuves .
Merci

sebastien BOUHOT
sebastien BOUHOT


 Note a destination des moderateurs :

 par sebastien BOUHOT Aujourd'hui à 2:05
Infraction prévue dans plusieurs textes de lois
Le délit délit de diffusion de fausse nouvelle ou de fausses informations est une infraction en droit pénal français prévue par de nombreux textes de lois, dont notamment :

    l'article 27 de la loi du 29 juillet 1881 sur la presse, ;
    l'article 322-14 du code pénal (modifié par l'ordonnance du 19 septembre 2000) lié à la loi no 92-685 du 22 juillet 1992 ;
    l’article L.97 du code électoral ;
    l’article L465-1 du code monétaire et financier, modifié par la loi no 2016-819 du 21 juin 2016.

Elle peut également être liée, voire associée à la diffamation et à la calomnie (dénonciation calomnieuse, parfois dite dénonciation de crime imaginaire), deux autres types de délits relevant également du droit pénal

Depuis la loi 1881 sur le droit de la presse, divulguer une fausse information est une infraction pénale. Une loi toujours en vigueur de nos jours. Si une fausse information est amenée à troubler l’ordre public ou à porter atteinte à la vie privée d’une personne, des amendes peuvent être émises à l’encontre des contrevenants. Elles peuvent aller jusqu’à 45 000 € et un an d’emprisonnement.


sebastien BOUHOT



 
https://www.losviajeros.com/
https://againstthecompass.com/es/consejos-viajar-mauritania/
https://www.routard.com/forums/t/guide-chauffeur-pour-itineraire-en-mauritanie/426655
 
 
























+3A 66I 72 77 8A



 





ATTENTION À L’ARNAQUE DE CONDUCTEUR MAURITANIE ABDUL

Bonjour à tous,

Je voudrais mettre en garde contre un chauffeur mauritanien nommé ABDUL, qui a arnaqué un amie et moi. Nous avons vu des commentaires positifs sur un forum espagnol à propos de cet homme. La personne qui a écrit les commentaires a dit qu’il était un touriste qui avait voyagé dans le pays avec Abdul comme chauffeur et qu’il recommandait ses services (nous avons appris plus tard que ces recommandations étaient fausses et qu’Abdul le payait pour dire tout ça dans les forums et blogs).

À la lecture de ces commentaires positifs, nous sommes encouragés à y aller avec lui. Nous vous avons contacté par WhatsApp, avec le numéro suivant :

+222 47 46 06 28

Cet homme aurait une agence. Cela s’appelle ZARGA TOURS et le site Web est le suivant : zargatours.wordpress.com/

En fait, il y a une section sur le site dans laquelle il parle de lui, dit son nom et son numéro de téléphone et même sa photo, afin que vous puissiez vérifier que cette agence est bien la sienne. Le fait est que lorsque nous l’avons contacté, il nous a donné un budget de 800€ par personne pour faire le tour avec lui, pour mon amie et moi, soit 1 600 € à nous deux, prix total.

Dès le début, il nous a dit que 50% seraient payés lors de la réservation (par virement bancaire, pour réserver les dates et pouvoir laisser ses services contractés et réservés) et les 50% restants seraient payés à l’arrivée à l’aéroport, en espèces et en euros. Nous avons pensé que sa proposition était bonne. Il a commencé à beaucoup insister pour que nous fassions la réservation le plus tôt possible, disant que sinon il n’aurait pas de disponibilité car c’est la haute saison, etc. Si vous devez attirer des clients en insistant et en les intimidant, n´est pas normal… Mais nous avons accepté et fait la réservation avec lui, car c’était un bon prix par rapport à d’autres agences qui nous avaient donné des budgets très élevés. Nous lui avons payé le 50% pour réserver les dates par virement bancaire, comme il nous l’avait indiqué, et tout s’est bien passé : 400€ pour moi et 400€ pour mon amie.

Mais quelques jours plus tard, il a commencé à nous dire qu’il avait besoin d’argent parce qu’il avait des problèmes personnels, qu’il était en mauvaise posture financièrement et que nous devions lui payer les 800 euros restants « aujourd’hui » (c’est-à-dire le jour où il écrivait), et pas à notre arrivée à l’aéroport comme nous l’avions convenu.

Nous lui avons dit non, ce n’était pas ce que nous avions accepté et on a dit que nous n’avions pas l’argent pour le moment… Évidemment, nous en avons, mais quoi se passerait-il si nous ne l’avons pas ? Je ne suis pas obligé d’avoir cet argent en ma possession, 6 mois avant le voyage pour le lui donner en prêt ou en cadeau personnel. C’est surréaliste que parce que cet homme a besoin d’argent, il nous le a demandé. : si j’ai besoin d’argent je vais à la banque ou je demande à un membre de ma famille, je ne lui demande pas à un client de mon entreprise de modifier les conditions convenues dans le contrat initial… De plus, nous lui avions déjà donné 50% à l’avance comme il nous l’avait demandé, il faut que cet argent soit suffisant pour qu’il puisse faire ses arrangements et réserver à l’avance le voyage (hôtels, etc.)… Et si plus tard des choses arrivent pour lui dans sa vie privée, je suis désolé, mais je ne suis pas un prêteur qui doit prêter ou donner de l’argent à qui que ce soit, encore moins à lui…

Son attitude a changé lorsque nous lui avons dit que nous n’allions pas l’admettre, il a commencé à menacer, a cessé d’être amical et a exigé que nous l’admettions AUJOURD’HUI (en disant aujourd’hui, je ne parle pas d’aujourd’hui, mais du jour qui s’est produit). Il nous a dit que si « aujourd’hui » il n’avait pas l’argent en banque, il nous laisserait bloqués sans argent et sans voyage, perdant les 400 € (800 € au total) que nous avions chacun mis. Par peur de perdre le voyage et l’argent, et comme les vols ne peuvent être ni modifiés ni annulés, nous avons décidé de payer à nouveau les 800 € qu´il nous a demandé, et ainsi de laisser 100% du voyage payé, 6 mois à l’avance, ce qui n’est pas normal et qu’aucune agence n’exige jamais.

Ainsi, avec ce deuxième paiement, nous avons déposé 800 € chacun (1 600 € le total que nous lui avons donné) pour le voyage que nous avions réservé pour ce Noël, le 100% du total.

Quelques jours après lui avoir payé 100% du voyage (soit 1 600 €), il nous raconte qu’il s’est rendu compte que le budget qu’il nous avait donné était très faible par rapport à d’autres agences, que 800 € chacune ne suffisaient pas, et qu´il a décidé de augmenter le prix total du voyage jusqu´à 1 200 euros chacun (2,400€ total), non les 800 qu´il avait dit.

Et il se rend compte maintenant ? Cela ne peut pas être fait à un client. Vous ne pouvez pas lui donner un prix, l’accepter, le signer, collecter de l’argent et après augmenter ce prix.

Si vous faites un devis pour un client avec un prix final, c’est sacré et n´est pas possible de le modifier plus tard parce que vous en avez envie, il n’est même pas légal de le faire en raison de facteurs externes comme une augmentation de TVA, une augmentation de salaire ou autre, il faut lui donner un prix final en sachant que, même si le contexte change, le prix doit être respecté. Si vous avez donné un prix bas, vous apprenez de vos erreurs et donnez aux suivantes un prix plus élevé, mais vous ne pouvez pas augmenter le prix pour les clients que on déjà confirmé un prix.

Donc, les 800 € que nous avons déjà payés d’avance, CHACUN DE NOUS, 1.600€ en total, après il nous a demandé 400 € supplémentaires que nous allons devoir payer CHACUN DE NOUS. Passant d’un budget total de 1 600 € à 2 400 €. Nous lui avons dit que nous ne pouvions plus accepter cela, que nous avions accepté de le payer à 100% au début quand il a changé las conditions, 6 mois auparavant, mais que nous ne pouvions pas accepter une autre modification des conditions et une augmentation de budget.

Puis il nous a dit que si nous ne l’acceptions pas, il garderait notre argent, avec les 1 600 euros que nous avions déjà payés et que nous ne ferions PAS le voyage avec lui, que nous ne devions pas aller à l’aéroport en pensant qu’il sera là, qu´il ne nous fournira pas le service contracté. Si nous nous plaignions de la situation et lui disions qu’il nous maltraitait et qu’il ne pouvait pas nous faire ça, il nous disait que nous refusions de faire le voyage, qu’il n’annulait pas le voyage, qu’il voulait continuer, mais que c’était nous qui ne voulions pas (mais non, ce n’est pas vrai, nous ne refusions pas de faire le voyage, nous refusions d’accepter une augmentation soudaine de budget qu’il demandait après avoir payé 100% du voyage à l’avance).

Bref, il a pris notre argent et nous nous sommes retrouvés sans voyage et sin argent. Nous avons essayé par tous les moyens soit de nous le restituer, soit de faire le voyage dans les conditions initiales, mais il ne veut ni l’un ni l’autre. Il dit que si nous voulons faire le voyage, nous devons lui payer 800 € en plus des 1 6000 € déjà payés, sinon il n’y aura pas de voyage.

C’était il y a trois mois, pendant lesquels j’attendais de voir s’il nous rendrait quelque chose et raconterait ainsi mon expérience réelle et complète et ne serait pas obligé de continuer à poster plus de messages mis à jour. Mais comme il ne nous a rien rendu, c’est à ce moment-là que j’ai décidé de mettre ce message pour que vous ne fassiez pas l’erreur que nous avons commise et que cet arnaqueur ne vous trompe pas.

J’espère juste que personne d’autre ne fait appel à ses services pour arrêter de nourrir cet personne qui traite les touristes de cette façon. Quand j’ai expliqué cela sur le forum espagnol où j’avais vu qu’ils le recommandaient, le même gars qui avait recommandé ses services (en échange d’une commission) m’a écrit pour me dire que ce pays est déjà mort en termes de tourisme à cause d’arnaques, corruption, etc. Même lui, qui a des amis là-bas et qui est impliqué dans des affaires avec cet Abdul, m’a avoué que ce n’est pas la bonne façon de faire les choses et que nous ne sommes pas une exception, qu’il y a plus de gens qui ont été arnaqués de cette manière, non seulement par Abdul mais aussi par d’autres guides. Il doit donc s’agir de quelque chose de plus courant qu’on ne le pense, à tel point qu’on dit qu’il est préférable de ne pas voyager vers cette destination.

Maintenant qu’on lui a fait savoir que nous postions des commentaires contre lui sur les forums, il ne fait plus que nous envoyer des messages menaçants, totalement autoritaires, insultants, etc. nous disant de supprimer les commentaires et de poster des messages pour nous excuser et pour dire que nous avons tout inventé! En plus du fait qu’il nous a VOLÉ 1 600 € et qu’il ne veut rien nous rendre, il nous écrit un message pour exiger que nous supprimions tout des forums. Mais pourquoi devrais-je supprimer? J’ai parfaitement le droit d’expliquer mon expérience… Et c’est une vraie expérience, tout est dans les conversations WhatsApp, dans les mouvements de la banque, etc. et je peux tout prouver, tous les paiements, les insultes de leur part, etc.

De plus, je lui ai dit que s’il nous rendait l’argent, je supprimerais les commentaires mais il n’a pas accepté, il a dit qu’il garderait l’argent, que nous nous retrouverions sans voyage mais qu’il veut aussi que nous supprimions les commentaires. Totalement surréaliste. Je suppose que c’est aussi le résultat du machisme de ce pays et de l’habitude qu’ils ont de forcer les filles à faire ce qu’ils veulent. Ils ne sont pas psychologiquement préparés à ce qu’une fille leur dise non, je ne vais pas supprimer les commentaires, je ne vais pas vous payer plus d’argent. Peut-être qu´il pense que nous étions comme ceux de la Mauritanie et que nous allions dire oui à tout…

Et ces messages insultants et menaçants nous parviennent également depuis d’autres numéros de téléphone qui ne sont pas le téléphone d´Abdul. Si je bloque un, les messages viennent d’autres numéros… Tous ses amis nous insultent et nous menacent.

Avant j´ai dit le nom de l’agence de cet homme, pour que personne ne réserve via cette agence ou via son WhatsApp privé car c’est la même personne, puisque Abdul est le propriétaire de ZARGA TOURS, et aussi de l’auberge AUBERGUE ZARGA de Chinguetti, et aussi quelques auberges à Nouakchott mais je ne connais pas les noms. En plus de cela, je vais vous donner plus d’informations, il y a un homme qui s’appelle SEBASTIEN ARMAND BOUHOT (qui est un Français) et il a certaines entreprises à la Mauritanie. En plus, pour déposer l’argent à Abdul, au lieu de nous donner son numéro de compte mauritanien, il nous a donné le numéro de compte de Sébastien (un compte Revolut français) pour lui faire le virement, donc nous avons envoyé l’argent à Sebas en France, pas à Abdul, bien qu’Abdul nous ait plus tard donné l’accord indiquant qu’il l’avaient reçu, etc. Et ils s’arrangeront pour s’envoyer de l’argent… Je dis cela parce que ce Français a aussi ses entreprises dans le pays et, s’ils sont amis, il ne sera pas non plus digne de confiance.

Il vaudrait également mieux éviter de contracter un service avec lui et/ou de séjourner dans ses hôtels, car en faisant des recherches et en cherchant sur Google, nous avons vu que Sebas avait aussi quelque chose là-bas… Par exemple, l’Auberge Le Triskell à Nouakchott et le Restaurant Nakhletein sont de Sébastien. Ils feront tous partie de la même mafia.

J’ai mis ici toutes les informations dont je dispose pour essayer d’aider les gens à l’avenir. Que notre mécontentement, nos pleurs, notre perte de temps, nos efforts, notre santé mentale, notre temps perdu dans les procédures et les plaintes, etc. et surtout, la perte d’argent a une certaine utilité et sert à aider les futurs voyageurs à ne pas tomber dans le piège dans lequel nous sommes tombés.

Maintenant, nous allons devoir payer une agence plus chère après avoir perdu de l’argent deux fois.
Pardon mon français, je suis espagnole


Natalia Ruiz dice:    
julio 17, 2024 a las 1:20 am    

CUIDADO CON TIMO DE CHOFER MAURITANO
Hola a todos:

Me gustaría advertir sobre un chofer de Mauritania llamado ABDUL, que nos ha TIMADO a una amiga y a mi.
Vimos comentarios positivos en un foro sobre este hombre (que resultaron ser de un chico que recomendaba sus servicios a cambio de conseguirle clientes y llevarse una comisión). Y nos animamos a ir con él.
Le contactamos por watsap, su número es este:
+222 47 46 06 28

Este hombre supuestamente tiene una agencia. Se llama ZARGA TOURS y la web es esta:

zargatours.wordpress.com/

El caso es que al contactarle, nos dio un presupuesto de 800€ por persona para ir con mi amiga, ósea 1.600€ entre las dos precio total. Desde el inicio nos dijo que el 50% lo cobraría al reservar (a través de transferencia bancaria, para reservarnos las fechas y poder ya dejar sus servicios contratados y reservados) y el otro 50% lo pagaríamos a la llegada al aeropuerto, en efectivo y en euros. Nos pareció bien su propuesta.

Empezó a insistirnos muchísimo para que hiciéramos la reserva cuanto antes, diciendo que sino no tendría disponibilidad porque es temporada alta, etc. Si tienes que conseguir clientes a base de insistir y amedrentar, mal vamos. Pero aceptamos e hicimos la reserva con él, porque era un buen precio el que conseguimos en comparación a otras agencias que nos habían dado unos presupuestos elevadísimos.
Le pegamos el 50% para hacer la reserva de las fechas por transferencia bancaria, como nos había dicho, y todo bien.

Pero unos días después, empezó a decirnos que necesitaba dinero porque tenía problemas personales, que anda mal económicamente y que le tenemos que pagar los otros 800€ ahora mismo, ese mismo día, y no al llegar al aeropuerto como habíamos acordado. Le dijimos que no, que no es lo que habíamos acordado, y que no tenemos el dinero ahora mismo… Obviamente, si lo tenemos pero, ¿qué pasaría si no lo tenemos? No estoy obligada a tener ese dinero en mi poder 6 meses antes del viaje para dárselo a él como un préstamo o regalo personal. Es surrealista que porque este nombre necesite dinero nos lo pida a nosotras: yo si necesito dinero voy al banco o se lo pido a un familiar, no se lo pido a un cliente de mi empresa modificándole las condiciones pactadas en el contrato inicial…
Además, ya le habíamos dado el 50% por adelantado como él nos había pedido, ese dinero tiene que ser suficiente para que él haga sus gestiones y reservas previas del viaje (hoteles, etc.)… Y si luego a él le ocurren cosas en su vida privada, lo siento, pero yo no soy una prestamista que le tenga que prestar o regalar dinero a nadie y menos a él…

Su actitud cambió al decirle que no se lo íbamos a ingresar, empezó a amenazar, dejó de ser amable y nos exigió que HOY se lo ingresáramos (al decir hoy no me refiero a hoy, sino al día que eso ocurrió). Nos dijo que si “hoy” no tenía el dinero en su banco, nos dejaría tiradas sin dinero y sin viaje, perdiendo los 400€ (800€ en total) que habíamos puesto cada una.
Por miedo a perder el viaje y el dinero, y como los vuelos no se pueden cambiar ni cancelar, decidimos ingresarle los 800€ de nuevo, y así dejar el 100% del viaje pagado, con 6 meses de antelación, algo que no es normal y que ninguna agencia te exige. Por lo tanto, ya con ese segundo pago dejamos ingresados los 800€ cada una (1.600€ el total que le dimos a él) del viaje que habíamos reservado para estas navidades, y así pues bueno, ya la parte positiva era que no tendríamos que gastar más dinero ni utilizar la paga extra de navidad para esto, y que ya tendríamos todo el viaje pagado y podríamos olvidarnos de tener que ir ahorrando para ello.

Unos días más tarde de haberle ingresado el 100% del viaje (ósea los 1.600€) nos dice que se ha dado cuenta de que el presupuesto que nos dio era muy bajo en comparación con otras agencias, que 800€ cada una es poco, y que ahora tienen que ser 1.200€ cada una porque con 800 euros cada una no hace frente a los costes que conlleva el viaje. ¿Y se da cuenta ahora? Eso no se le puede hacer a un cliente. No puedes darle un precio, pactarlo, firmarlo, pagarlo y luego subir ese precio. Es como si me llaman ahora de Media Markt y me dicen que el ordenador que compré el mes pasado es muy caro, que vaya y les de 500 euros más…
Si tú haces un presupuesto a un cliente con un precio final, eso es sagrado y no puedes modificarlo después porque a ti te apetezca, ni siquiera es legal hacerlo por factores externos como subida de IVA, subida de salarios ni nada, tú tienes que darle un precio final al cliente sabiendo que, aunque el contexto o los precios cambien, el precio se tiene que respetar. Si diste un precio bajo, aprendes de tus errores y a los siguientes les das un precio más alto, pero no puedes subir el presupuesto cuando te apetezca.

Osea los 800€ que ya hemos pagado por adelantado CADA UNA DE NOSOTRAS ahora nos pedía otros 400€ que le vamos a tener que pagar CADA UNA. Pasando de un presupuesto total de 1.600€ a 2.400€.
Le dijimos que eso ya no podíamos aceptarlo, que habíamos aceptado pagarle el 100% al inicio, 6 meses antes, pero que no podíamos aceptar una subida de presupuesto porque n puede hacer eso.
Entonces nos dijo que si no lo aceptábamos, se quedaría con nuestro dinero, con los 1.600 euros que ya habíamos pagado y que NO haríamos el viaje con él, que no vayamos al aeropuerto pensando que va a estar él allí porque no va a darnos el servicio contratado. SI nos quejábamos, nos decía que nosotras estábamos negándonos a hacer el viaje (y no, no nos estábamos negando a hacer el viaje, nos estábamos negando a aceptar una subida de presupuesto).
Resumiendo, se ha quedado con nuestro dinero y nos hemos quedado sin viaje. Hemos intentado por todos los medios que o nos lo devuelva o nos haga el viaje con las condiciones iniciales, pero no quiere hacer ni una cosa ni la otra. Después de un par de meses de lucha, ya hemos asumido que hemos perdido el dinero.

Solo espero que nadie más contrate sus servicios para dejar de alimentar el bolsillo y el ego de este timador que trata a los turistas de esta manera.
Cuando expliqué esto en el foro en el que había visto que le recomendaban, el propio chico que recomendaba sus servicios (a cambio de comisión) me escribió para decirme que este país está ya muerto turísticamente hablando debido a los timos, corrupción, etc. Incluso él, teniendo allí amigos y que anda metido en negocios con este Abdul me reconoció que no es forma de hacer las cosas y que no somos una excepción, que hay más gente a la que han timado de esta manera no solo por parte de Abdul sino por parte de otros guías también.

Ahora, que le han dado el chivatazo de que estamos poniendo comentarios en su contra en foros, no hace más que enviarnos mensajes amenazantes, totalmente autoritarios, insultando, etc. diciendo que eliminemos los comentarios y que pongamos mensajes disculpándonos y diciendo que nos hemos inventado todo. ¡Vaya jeta que tiene el tío! Yo no me he inventado nada y todo está en las conversaciones de watsap, en los movimientos del banco, etc. y lo puedo demostrar todo.
Es más, le dije que si nos devuelve el dinero quito los comentarios pero no aceptó, decía que se quedaba con el dinero, que nos quedamos sin viaje pero que además quiere que quitemos los comentarios. Totalmente surrealista. Y estos mensajes insultando y amenazando nos llegan también desde otros números de teléfono que no son suyos, no solo del suyo. Si bloqueas a uno te llegan desde otros números…

Antes he puesto el nombre de la agencia de este señor, para que nadie reserve a través de esta agencia ni tampoco a través de su watsap particular porque son la misma persona, ya que Abdul es el propietario de ZARGA TOURS, y también del albergue AUBERGUE ZARGA de Chinguetti, y también de algunos hostales en Nouakchott pero desconozco los nombres.

Además de eso, y aprovecho ya la ocasión para intentar daros más info, utiliza un «testaferro» llamado SEBASTIEN ARMAND BOUHOT (que es un señor francés) para ciertos negocios. Por ejemplo, para ingresarle el dinero, en lugar de darnos su número de cuenta mauritano, nos dio el número de cuenta de Sebastien (una cuenta de Revolut francesa) para hacerle la transferencia a él, por lo que el dinero se lo enviamos a Sebas a Francia, no a Abdul, aunque luego Abdul nos dio el ok de que lo habían recibido, etc. Y entre ellos se arreglarán para enviarse el dinero…

Lo digo porque también este señor francés tiene sus negocios en el país y, si son amigos tampoco será de fiar. Mejor será también evitar contratar cualquier servicio con él y/o alojarse en sus hoteles, que investigando y googleando vimos que Sebas también tiene algo por allí… Por ejemplo, el Auberge Le Triskell de Nouakchott y el Restaurant Nakhletein son de Sebastien. Todos formarán parte de la misma mafia.

 

 

Pongo aquí toda la info que tengo para intentar ayudar a la gente en un futuro. Que nuestro disgusto, llantos, pérdidas de tiempo, de esfuerzos, de salud mental, el tiempo perdido en trámites y reclamaciones, etc. y, sobretodo, la pérdida de dinero sirva de algo y sirva para ayudar a futuros viajeros a no caer en la trampa en la que hemos caído.

Por favor, no caigáis en la trampa. Lo barato sale caro. Ahora vamos a tener que pagar a una agencia más cara habiendo perdido el dinero dos veces. Hubiera sido mejor si hubiéramos confiado desde el primer momento en otra persona más profesional.
Responder
Sébastien BOUHOT dice:    
agosto 11, 2024 a las 11:14 pm    

Hola, soy Sébastien BOUHOT citado en este mensaje, a los moderadores de este grupo, se les informa que este es un mensaje engañoso que incluye acusaciones falsas y mentiras, se ha presentado una denuncia en Mauritania contra la persona que escribió este texto. El mensaje ya ha sido eliminado del foro Forumvoyage, tengo conmigo todas las pruebas de que esta persona miente, así que elimine este comentario.

Delito previsto en varias leyes
El delito de difusión de noticias o información falsa es un delito tipificado en el derecho penal francés previsto por numerosas leyes, entre ellas, en particular:

artículo 27 de la ley de 29 de julio de 1881 sobre prensa;
artículo 322-14 del código penal (modificado por orden de 19 de septiembre de 2000) vinculado a la ley n° 92-685 de 22 de julio de 1992;
artículo L.97 del código electoral;
Artículo L465-1 del Código Monetario y Financiero, modificado por la Ley n° 2016-819 de 21 de junio de 2016.

También puede estar vinculado, o incluso asociado, a la difamación y la calumnia (denuncia calumniosa, a veces denominada denuncia de delito imaginario), otros dos tipos de delitos que también están comprendidos en el derecho penal.

Desde la ley de 1881 sobre derechos de prensa, la divulgación de información falsa es un delito penal. Una ley que aún hoy está vigente. Si es probable que una información falsa perturbe el orden público o infrinja la privacidad de una persona, se podrán imponer multas a los infractores. Pueden llegar hasta los 45.000 euros y un año de prisión.

Quedo disponible para brindarles todas las pruebas de su mentira, incluida una conversación de WhatsApp con la segunda persona que iba a viajar con esta persona.
El nombre de la persona que publicó este mensaje: Eguzkiñe Urreta +3A 66I 72 77 8A
Responder
sebastien bouhot dice:    
agosto 12, 2024 a las 12:25 am    

las pruebas: https://mentir-es-malo.blogspot.com/2024/08/les-mensonges-de-eguzkine-urreta.html
Responder






Commentaires